Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GWADA-2015

GWADA-2015

Sea, Floup and Sun


Malendure, pourvu que ça dure....

Publié par Sophie K/Sosopoulo/fredo sur 20 Avril 2015, 01:12am

Ahhhh ce côté-là de l'île est quand même bourré de charmes et bien différent.

On avale les km mais ça vaut vraiment le détour ! je me fais plaisir avec la route de la traversée et ses lacets, j'ai l'impression de retrouver les routes de Martinique... J'adoooore.

C'est dimanche alors nombreux sont les locaux venus chercher un peu de raîcheur dans cet oasis vert. Après une heure trente à sillonner l'unique route qui permet de traverser d'est en ouest Basse-Terre, nous parvenons à Bouillante en surplombant la mer. D'un côté la montagne, de l'autre falaises et océan. Arrivés sur la plage de Malendure (pourvu que ça dure), nous nous mettons en quête d'un peu d'ombre pour pique-niquer. Le sable noir est si brûlant que nous sommes obligés de courir sur le sable pour nous jeter dans l'eau ou bien de garder nos tongs... L'eau, elle même est incroyablement chaude, à 28°. C'est un pur bonheur et Laszlo se régale dans les rouleaux. Il boira même une bonne tasse, emporté par une grosse vague, "trop trop drôle maman !"

Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....

Je reste avec Laszlo et Valou l'après-midi à jouer dans les vagues tandis que Soso et Frédo partent faire du snorkelling dans la réserve Cousteau, vers l'îlet Pigeon. je leur laisse alors la parole:

Vers 14h30, direction la payotte du CIP (Centre International de Plongée) pour les préparatifs, à savoir choix du matériel prêté. En l'occurrence des shorties de plongée et des palmes... Qui s'avéreront trop petites pour Solveig. Embarquement pour notre destination en face de la plage. Après quelques secousses, le bateau s'arrête de l'autre côté de l'île.Nous étions les seules personnes de l'expédition à faire du PMT (palmes, masque, tuba), le reste était composé de 4 moniteurs et d'autant de futurs baptisés de plongée. Parmi lesquels, le sosie officiel guadeloupéen de Kendji. Du coup nous étions en complète autonomie.

Nous sommes rentrés dans l'eau comme des plongeurs professionnels à savoir en arrière depuis le bord du bateau. En fait non, Tonton n'a pas pu. Mais ce n'est qu'un détail. Les premières images perçues à travers les masques, nous font comprendre que l'heure passée sur place va être magique.Malgré les 12 mètres de fond, la visibilité est excellente. Que ce soit aux alentours du bateau où près des côtes, les fonds sont tous couverts de coraux et les poissons nombreux.Il y en a encore plus qu'au rayon poissonnerie du Leclerc de Kerga. Parmi les espèces observées, on trouvait des poissons perroquets (alias poissons mangues, c'est comme ça que nous on les appelle), des poissons coffres, une murène, des poissons chirurgiens, des demoiselles et tant d'autres dont on ne connaît pas les noms. Pendant notre plongée, nous nous fîmes constamment des signes sous l'eau pour dire: "Mate un peu celui-là!!!". Et oui,malheureusement on ne peut parler en plongée que par signe de main! Petite frayeur de ma part quand Tonton me désigne un truc énorme, je me demande c'est quoi ce gros poisson qui vient sur moi?En fait c'était juste deux plongeurs bouteille. A certains endroits les vagues étaient importantes, qui remplissaient nos tubas. Nous oubliions la présence des autres plongeurs et des kayakistes tellement les fonds nous appartenaient.

Remontés sur le bateau, des étoiles de mer plein les yeux nous quittons ce paradis aquatique. Se remémorer cette après-midi en rédigeant ceci et en bouffant des tuiles apéro goût crème oignon renforce notre envie d'y retourner un jour.

Soso et tonton Frédo (qui contrairement à ce que montre la dernière photo, n'a pas plongé avec son chapeau)

Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....
Malendure, pourvu que ça dure....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo les plongeurs, ça devait être magnifique de voir tous les poissons et coraux, gros bisous à vous tous.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents